Mon avis sur la vie | Mon combat - Ma maladie- Ma dépression | Mon journal | Non classé

5 conseils pour Positiver

24 mai 2017

Toi et Moi, on a tendance  à se concentrer sur ce qui nous manque dans notre vie, ce que nous ne sommes pas, ce que nous aimerions améliorer. Alors oui c’est bien ! MAIS on a déjà des talents pour tellement de choses mais on n’accorde pas assez d’importance à cela .

Il faut que tu te donnes l’autorisation de reconnaître ce qui est beau en toi, Tu sais chanter( ALORS CHANTE) ( tu aimes aider les personnes, alors fais le) Oui car cela te rend unique.

J’ai créé un Tableau où je note mes talents, et j’observe qu’il y en a beaucoup plus que je pensais.

1er conseil :

A ton tour

Tu peux imprimer le Tableau →Liste tes Talents ( loanne_lo)

 2 ème Conseils :

Faire une chose que l’on aime chaque Jour, Plutôt S’obliger çà faire quelque chose qu’on l’on aime chaque jour! Exemple : Manger des fraises, Danser, Chanter, lire, appeler une amie, sortir… Télécharge ton calendrier du Mois de Mai ici ( bon je sais il reste plus beaucoup de jour mais mieux vaut tard que jamais) Un plaisir par jour

3 ème conseil :

Deviens ta meilleure amie ( oui tu as bien lu). Une meilleure amie s’est quoi déjà : Une relation d’amitié qui peut prendre différentes formes ; l’entraide, l’écoute réciproque, l’échange de conseils, le soutien, l’admiration pour l’autre, en passant par le partage de loisirs.

Donc si tu deviens ta propre amie , tu n’auras plus rien à attendre de personne ( je ne te dis pas de devenir insociable ou sauvage lol ) mais bon PERSONNE ne te connais mieux que toi donc personne ne T’AIDERA mieux que toi. Ben oui si tu deviens ta propre meilleure  amie , tu auras de l’admiration pour toi,( chose que peu ont hein ! on va pas se mentir ) Tu te pardonneras tes petites faiblesses ( car OUI tu as droit d’être faible par moment). Et surtout tu t’aimeras quoi qu’il arrive et c’est le plus important.

Donc à partir d’aujourd’hui n’attend plus rien des autres et devient ta meilleure amie !

4 ème conseil :

Je prend soin de moi ( oui c’est très important). Je porte ce que j’ai envie de porter, ce qui me va bien , si je ne sais pas je demande conseils à mes amies. Je mets de la couleur ( le noi,  y’en a un peu marre là ). Je m’observe dans le miroir et je me souris. Je n’oublie pas de m’hydrater la peau, prendre soin de mes mains  ( d’ailleurs si tu as besoin je connais une très bonne personne : Jessica Delachance ). Si tu n’y arrives pas, fais le petit à petit … rien ne serre de courir.

5 ème et dernier conseil :

Je vois le Bon côté des choses. Chaque chose à un côté positif, il faut juste le trouver ! Par exemples mon gros combat : LA DEPRESSION  alors oui je souffre à en crever, il y a des moments j’ai envie de tout abandonner … mais quand j’y pense grâce à la dépression j’ai grandi, mûri! J’ai découvert une autre moi, plus forte, et j’ai compris et appris que la dépression. n’était pas la pour me détruire mais pour me reconstruire ♥ Je ne dis pas que je ne fléchis jamais mais j’essaye en vain de toujours trouver du positif dans mes situations.

Voilà  je compte sur toi pour te forcer à faire ses exercices car ils t’aideront vraiment! Fais moi confiance.

Si tu peux positiver en groupe j’ai créé un groupe exclusivement féminin ! Clique Là, On t’attend

Puis continue, à te lever le matin car malgrès que tu ne le vois pas, tu avances malgré  tout ! Oui  je suis là pour te le rappeler  #Iamastrongwoman nous.

 

Gros bisous papillon 

 

 

 

 

Laisser un commentaire