Au secours je suis un peu trop sensible …

 

Avoir une discutions avec quelqu’un  et aller au fond du sujet, chercher à comprendre POURQUOI ou COMMENT ?!  Moi et appelle moi relou …

Etre touché par ce qui m’entoure, les problèmes de mes proches, être sur que mes proches vont bien, jusqu’a les souler pour être sur? Etre plus à l’écoute des réactions des autres face à quelque chose de négatif. – C’est MOI 

Entendre tous les jours:   » Mais ne soit pas si sensible »  » Ne prend pas les choses à coeur  »  bref c’est encore MOI

Cette sensation désagréable qui vous envahit quand vous vous rendez compte que vous vous êtes trompé ? Elle est amplifiée chez les hypersensibles « parce qu’ils sont plus enclins à laisser parler leurs émotions » –Bref j’en ai marre c’est encore MOI 

Etre la première à remarquer la façon dont une pièce est agencée, les nouvelles chaussures que vous portez, ou un changement météorologique.- Bon le changement météorologique, euh mouais, sinon c’est moi aussi 

Ils sont souvent plus anxieux ou dépressifs (mais uniquement s’ils ont vécu beaucoup de choses difficiles). Oui je mets ça en gros !

Tous les hypersensibles ne sont pas forcément angoissés. Avoir des gens sur lesquels on peut compter aide à prévenir ce genre de problèmes. – Dur Dur à l’heure actuelle, dans un monde où tout le monde pense qu’à soit.

 Tu parles trop fort dans ma tête- J’en ai marre – Le bruit des sirènes – Au secours – bref …Difficile, bien sûr, de trouver des gens qui aiment les bruits stressants, mais les hypersensibles sont dans l’ensemble beaucoup plus, euh… sensibles à la cohue et au bruit.  Je lève le doigt encore une fois 

Je regarde un film – Je pleure… Un chien meurt dans le film – Je pleure… On a retrouvé le chien sain et sauf – Je pleure … Bref je pleure tout le temps- sortez les mouchoirs.

Eviter les situations où ils risquent d’être gênés ou jugés de manière négative s’ils se mettent à pleurer. ( J’AI LONGTEMPS ÉTÉ JUGER POUR CA ! OUAIS LOANNE TU PLEURE POUR RIEN, T’ES SERIEUSE LÀ )

 Si leur famille et leurs amis savent qu’ils ont la larme facile et qu’ils prennent soin de leur montrent que ça ne les dérange pas, « pleurer comme une madeleine » ne provoquera pas de sentiment de honte. 

Plus attentionnés que la moyenne.

Les hypersensibles sont très consciencieux. Ils ont donc tendance à faire davantage que les autres et à se montrer plus polis (ils remarquent aussi plus souvent quand les autres ne font pas d’efforts): ils savent par exemple où se trouve leur chariot quand ils font des courses. Non par peur qu’on le leur vole, mais parce qu’ils ont fait attention à ne pas gêner le passage. – Mon plus gros problème, car résultats je me pose milles et une  questions et me prend la tête H24

Plus sensibles aux critiques.

Ils s’efforcent notamment de tout faire pour plaire (afin que les autres ne trouvent rien à redire à leur comportement) ou se critiquent eux-mêmes de manière préventive.  « Un hypersensible réagira de façon exacerbée à une critique qui ne vous aurait fait ni chaud ni froid. » Bref c’est trop moi ....

On croit souvent que les personnes hypersensibles vivent dans la souffrance, qu’elles sont plus à même de déprimer et d’être tristes, qu’elles se sentent vulnérables face aux stimuli du monde extérieur, au comportement des autres.

Mais, il y a une chose que les gens qui pensent de cette façon ne savent pas : rares sont les émotions qui se vivent avec autant d’intensité que celles d’aimer et d’être aimé…

Et je ne parle pas là uniquement des relations de couple, mais aussi de l’amitié, de la tendresse quotidienne, même du simple fait de contempler un beau tableau, un paysage, ou d’apprécier une mélodie.

Pour la personne hypersensible, c’est une expérience sensible, enracinée dans son coeur.

Il faut savoir …

L’hypersensibilité ne se soigne pas. On naît avec ça, avec cette particularité, avec ce don qui peut déjà se voir clairement dès le plus jeune âge.

Les questions d’un enfant, son intuition, sa tendance au perfectionnisme, son seuil à la douleur physique, ses gênes face aux lumières ou aux fortes odeurs, sa vulnérabilité émotionnelle

Il n’est pas simple de vivre avec ce don. Néanmoins, une fois qu’on parvient à identifier ce qu’il est et ce qu’il peut nous apporter, arrive le moment lors duquel on doit apprendre à gérer de nombreux détails.

Vous ne devez pas vous laisser dépasser par vos émotions négatives.

Vous devez aussi garder à l’esprit que les autres vont à leur rythme, qu’ils n’ont pas votre seuil émotionnel, qu’ils ne vivront pas certains choses avec la même intensité que vous.

Pour autant, cela ne veut pas dire, par exemple, qu’ils vous aiment moins. Respectez-les, comprenez-les. Comprenez-vous.

Une fois que vous savez qui vous êtes et que vous avez pris conscience de vos capacités, trouvez votre équilibre et forgez votre croissance personnelle. Vous êtes unique et votre vie dépend entièrement de votre coeur.

Marchez en paix, avancez en sécurité, et soyez heureuse mes papillons.

 

 

3 Replies to “Au secours je suis un peu trop sensible …”

  1. Il est génial ton article ma chérie ! Toujours égale à toi même Et c’est pour ça qu’on t’aime !❤️

  2. C’est tout à fait moi, merci de m’aider à mieux comprendre pour pouvoir m’accepter 🙂

  3. Tout le monde possède une bonne dose de sensibilité…la fille sur la photo a de très beaux cheveux…

Laisser un commentaire