Le jour où j’ai dis adieu à l’amitié

 

Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte

 

J’ai longtemps hésité avant de faire cet article. Pourquoi ?! Surement pour ne pas me remémorer ce qui  m’a blessé et transformé.

Je suis cette femme qui aime, qui aime au point de ne pas compter, qui aime tant qu’elle le peut. Je suis cette femme qui aimer l’amitié, qui aimait pousser l’autre à réussir, qui aimer voir l’autre heureux et rempli de bonheur. Bref  l’amitié ça compté énormément pour moi. Peut être un peu trop d’ailleurs.

Je ne pensais jamais dire que je ne crois plus en l’amitié car  pour moi c’était inimaginable, ben ouais tu te vois toi sans amie seul au monde , sans personne pour délirer, pleurer, parler ?!  Ben écoute aujourd’hui je peux te dire  que je suis cette meuf que je n’ai jamais voulu devenir… pour moi l’amitié est devenue un simple mot avec beaucoup d’amertume.

Je ne pensais pas souffrir autant, oui tu sais cette douleur qui te prend aux tripes, qui te brise en deux et surtout qui ne part pas tout de suite, en faite je dirai même qu’elle ne partira jamais.

Vous allez me dire on ne s’attend jamais  à une déception, on se dit que notre amitié est formée avec une base solide, malgré les différentes épreuves que l’on a pu traverser. Mais quand ça vous tape dans la gueule, comme grosse claque, non même un coup de poignard alors la… tout défile dans votre tête, la confiance, l’amour, les confidences, les souvenirs, et puis on remet tout en question.

Pour mon cas ça a été plus compliqué, j’ai fais le choix de couper court à cette amitié qui était arrivée a sa fin.  Oui j’avais le sentiment que la personne en face de moi, ne me respectait plus, et ne respectait plus l’amour que j’avais pour elle. Au début,  Tu acceptes, tu acceptes quitte à souffrir mais c’est pas grave car tant que tu as la personne que tu aimes a tes cotes. Qu’est ce qui compte le plus ?!  Mais un moment  le vase est pleins, l’eau commence à couler et tout s’effondre. Vous allez me dire : POURQUOI TU ES TRISTE, POURQUOI TU AS MAL SI C’EST TOI QUI A PRIS LA DÉCISION ? Alors je ne regrette pas mon choix, Non car il était bien réfléchi. Non j’ai mal car je suis devenue une personne sans sentiment. Car je n’arrive plus à m’attacher à des personnes car pour moi une amitié de plus de 10 ans, 10 ans de complicité, 10 ans de soutien en tout temps, ne devait pas se terminer de cette façon, car je me lasse vite et ne prend plus le temps que j’ai pu prendre.  Et ça ça me ronge… ça me bouffe même.

Vous savez  je ne suis pas parfaite , j’ai énormément de défaut, j’en demande beaucoup à mon entourage car j’ai toujours besoin qu’on me rassure, oui car malgré que beaucoup d’entre vous pense que j’ai super confiance en moi, ce n’est pas le cas.  Donc je sais que c’est pesant pour mon entourage.

Une remarque de mon homme m’a fait réfléchir, il m’a dit : j’espère vraiment que tu trouveras cette amie aussi dévouée que toi, qui sera à tes côtés dans les joies comme dans les peines.

Comment vous dire que je me suis dit direct c’est mort, j’ai plus envie de souffrir, la déception brise et ça je ne veux plus. Beaucoup d’entre vous m’ont dit de pardonner à cette personne et de me pardonner mais vous savez, je lui ai pardonné , je lui souhaite tout le bonheur du monde  mais je lui en veux encore bien-sur comment ne pas en vouloir quand tu as mis toute ton âme dans une amitié mais le pire est comment me pardonner quand j’ai laissé une personne me changer ?! me  briser ?! Comment espérer un jour ne plus y penser ?!  Je sais que cela est arrivé à beaucoup d’entre vous et que aujourd’hui vous n’avez plus confiance.  J’en suis arrivée la moi aussi et ça me pourri la vie !  On a toute notre degré de souffrance. Certaines souffrirons plus car un homme les a trompé, d’autres souffriront car une amie la trahie.

A moi maintenant de trouver le courage  pour écrire une lettre à cette personne et de la bruler après.

Alors peut-être qu’un jour je vivrai une amitié bien différente de celle la et qui m’apportera beaucoup plus, je me le souhaite.  Et si ça vous est arrivé aussi, je vous le souhaite. On a toutes besoin d’amour, d’amitié, de personnes sincère autour de nous.

Oui je me souhaite de ne plus avoir ce poids qui me pèse et m’empêche d’ouvrir mon cœur.

Si il y a bien un livre que je vous conseille c’est celui là :

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire