Négatif ne veut pas forcément dire Mauvais

J’ai longtemps cru que négatif voulait dire mauvais. Alors dès que quelque chose de négatif se pointait, je m’enfermais dans ma bulle et j’attendais tristement que cela passe… en pleurant, réfléchissant etc…

Certaines personnes ont l’habitude de fuir face aux problèmes qui leur font peur ou bien qui les exposent à une douleur trop importante.

Mais j’ai compris avec le temps et ( 4 années de dépression ) que les expériences négatives ne sont pas forcément mauvaises.

Tout est Psychologique. Et oui tout part du CERVEAU ( maître de notre corps) Lorsque nous nous disons que quelque chose est dure et impossible à surmonter, nous faisons sombrer notre corps et notre esprit dans la souffrance. Notre interprétation des faits est responsable de notre souffrance et de notre bien-être. Le cerveau ne sait pas distinguer, a priori, ce qui est négatif de ce qui est positif. Nous sommes les seuls à pouvoir le décider. Voir les choses de manière plus positive et mieux filtrer les informations extérieures sont des comportements à notre portée et que nous devons faire pour pouvoir avancer. ( OUI je sais c’est facile à dire ). Mais ma fille si tu n’essayes pas tu ne seras jamais si tu en es capable .

Tu vois , si tu commences à te dire que quelques choses n’est pas forcément négative , si tu commences à penser autrement, tu réussiras à faire disparaître les nuages qui cache le soleil de ta vie BABY .  Oui , Nous ( toi et moi ) devons nous fixer pour objectif de voir les informations qui pénètrent notre esprit de manière plus positive, pour pouvoir les accepter.

Je sais que c’est très dure., de positiver, de voir les choses du bon   quand un tas de mauvaises nouvelles te tombent sur la tête mais il va falloir que tu le fasses.

On va commencer par arrêter d’être perfectionnisme, la manière dont les choses devraient être, ce qui devrait arriver ou non, est une étape clé pour arrêter de peindre en noir le monde qui nous entoure et pour pouvoir affronter la vie avec une certaine dose d’optimisme, mais aussi et surtout d’acceptation. Accueillir les choses comme elles sont, sans dramatiser et sans renoncer face à elles, ne veut pas dire qu’elles ne sont pas triste, qu’elles ne font pas mal mais elles vous donneront de la force et ne vous affaibliront pas. Donc accueillons les de manière positive cela peut nous permettre grandement d’apaiser nos souffrances.

Apprenons à mesurer les faits :

Lorsque vous faites face à un problème vital, remplissez la fiche si dessous que je vous ai faites! Vous verrez qu’avec le temps, il n’est vraiment pas nécessaire de se mettre dans des états pas possibles pour quelques choses qui n’aura plus d’importance pour nous dans quelque temps. Se faire du mal c’est gaspiller notre énergie qu’on pourrai mettre dans autre chose.

Faite ce procédé pour les événements négatifs de votre existence. Si vous commencez à vous sentir émotionnellement plus stable, c’est que vous réalisez correctement l’exercice.

J’écris tous les jours mes situations et sincèrement quand je relis  le AVANT/ APRES, je m’étonne moi même.

Apprenons à devenir meilleure à ne laisser aucune émotion nous détruire. Vivons pleinement. Sourions à la vie même si elle est parfois très dure.

 

Je sais que cela n’est pas toujours facile. Mais je vais vous raconter un peu une de mes anecdotes vous le savez j’aime finir  mes articles avec mes anecdotes.

 

Voilà avant de tomber en dépression, j’étais commerciale, je gagnais très très bien ma vie.  Un jour ou j’étais en arrêt de travail pour une pharyngite.  je m’en vais prendre le courrier et je vois ma paie, toute contente, j’ouvre mon enveloppe. Qui n’est pas contente de recevoir sa paie. ET LA !

Surprise! Le montant indiqué sur ma paie était inférieur à 10 €. Comment vous expliquer la tristesse m’a envahit, la peur m’a envahi ; l’inquiétude m’a envahi . bref tout m’a envahi d’un coup. ( Aujourd’hui j’en rigole mais j’étais vraiment très très mal ).

Suite à cela bien sur, j’appelle employeur pour demander des explications. Ben ouais ce qui est normal. On me répond qu’il n’y a aucune erreur que cela est du a une reprise de prime sur mon salaire .

 

 

Bref, je commence  à réfléchir à comment je vais faire pour payer mes factures etc…  Suite à ça et je pense que c’est la cerise qui a fait que j’ai craqué.  Je suis tombée en dépression ( enfin je l’étais déjà mais la j’ai compris que quelques  chose n’allait vraiment pas ) j’ai donc demandé à être hospitalisée en clinique de repos. Je me suis donc absentée 1 mois de mon travail. Personne n’a pris de mes nouvelles, aucune collègue alors qu’on était assez proche. BREF!  Lors de mon séjour, j’ai du abord, le sujet de mon travail et de la  j’ai pris la décision de demandé une rupture conventionnel car c’est vrai oui j’avais mal pris la fiche de paie à 10 € mais au de là de ça j’avais pris conscience qu’elle commerciale n’était pas forcément un métier pour moi.  Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir reçu cette fiche de paie ? Vous allez me demandé pourquoi ? Ben tout simplement car ça a été le début, d’une remise en question sur ma vie, sur mes choix , sur mon avenir. Sur le coup je me suis vraiment mise dans des états pas possible c’est vrai. mais avec le temps j’ai compris que c’était un mal pour un bien. Aujourd’hui, je ne gagne pas la même paie c’est vrai mais j’aime mon travail. Et je trouve que rien n’est plus important que cela.  Alors sincèrement n’hésiter pas  à relatives, à vous remettre en questions.

 

 

N’hésiter pas à venir partager vos histoires, à demander conseils sur mon groupe Facebook( réservé aux femmes )

Les Papillons

 

Laisser un commentaire